Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Fou du roi (La Hamaide, région des Collines)

Publié par

Fou du roi (La Hamaide, région des Collines)

Le 31 mai 2015
Fou du roi (La Hamaide, région des Collines)
Une animation burlesque avec un fou du roi
Chaque année, depuis près de 15ans, Maître Zôôbe, fou du roi est invité à la fête de la moisson à La Hamaide. Plus qu'un marché artisanal, les fêtes de la moisson sont un retour dans le temps. L' époque où l'on pratiquait la vanerie, où l'on se soignait avec des plantes, oùl'on fabriquait son pain.

Le rôle du fou du roi est de jongler et amuser le public mais dans ce cas, il assurera un lien entre les artisants et le public en ventant la qualité de différents produits. L'événement aura lieu ce 02août 2015.

D'autres communes de la région des Collines ont fait appel aux services de la troupe 'les Grelots', fous du roi. Par exemple lors du marché artisanal à Ellezelles. Magie de rues, jonglerie, .. y ont été proposées.

Lors du marché de Noël de Frasnes-lez-Buissenal, la jonglerie de feu et la jonglerie lumineuse mais aussi le côté humoristique ont déjà été mis plusieurs fois à contribution.

Les fêtes de Liederick, à Mont-de-l'Enclus ont eu lieu en notre compagnie à 4 reprises.

La commune de Mouscron a fait appel régulièrement pour chaque festivité depuis 1999, à savoir 'le marché de Noël, les fêtres du 21juillet, les Hurlus et plusieurs autres événements.

Autre événement récurrent depuis 2000, "les bouffonneries" à la Brasserie des Légendes à Ath. La ville de Lessines, d'où est native la troupe, fait appel régulièrement à nos services depuis 1998

Bref le fou du roi et la troupe "Les Grelots" peuvent se déplacer à Nivelles ou partout ailleurs en Belgique
t
 

Magic Arts propose des spectacles et des stages de magie a tous les enfants, qu'ils viennent de Tournai, Mons, Namur, Lessines, Ath, Silly, Enghien, Soignies ou toute autre ville du Hainaut.