Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Halloween, le festival de Magic Arts (Lessines, Belgique)

Publié par

Halloween, le festival de Magic Arts (Lessines, Belgique)

Le 18 octobre 2011
Halloween à Lessines

Depuis près de 13 ans, le festival Halloween s'est ancré dans la région. A l'époque, on parlait du festival Halloween de la troupe 'Les Grelots'.

Un festival dont le programme n'a cessé de varier au fil des années. 

- Tantôt des percussions ou de la musique folklorique de la région ou de type irlandaise

- Des jongleurs issus de la rue ou d'écoles de cirque nous ont proposé de la jonglerie visuelle, des numéros de jonglerie lumineuse ou encore de jonglerie de feu

- Des cracheurs de feu nous ont également rejoint pour divers numéros très variés, notamment sur échasses, autour d'un grand feu etc...

- Des échassiers ont joué divers rôles durant le cortège. Nos cortèges ont draînés entre 25 pour l'année la moins bonne et 1200 personnes (année la plus fréquentée) selon les forces de police. Très souvent de beaux succès de foules notamment remportés du fait que le cortège se fasse sous forme de spectacle promenade.

- Du théâtre de rues est proposé puisque nous proposons un fil conducteur à la balade. Du conte, Des légendes, des saynètes, des formules magiques sont proposées chaque année. Nous avons même invité des géants locaux et par ailleurs, l'an dernier ces géants étaient les protagonistes de l'histoire 'Le train hanté'.

- Notre final a été varié chaque année: saynètes, spectacles de marionnettes sur le thème d'halloween, numéros et spectacles de magie,  spectacles de feu.

Bref un programme très varié qui a draîné du monde venu non seulement de la région, mais également des trois coins de la Belgique et apparemment de Paris. (Voir témoignage sur notre forum)

Au cours des deux années précédentes, notre cortège a draîné approximativement 25O personnes. Notre gala qui fût un flop la première année attire plus de 200 personnes depuis sa deuxième édition. Une salle 'Sold Out' en 2009 et 010. Un must à ne pas manquer en 2011, en sachant que le nombre de places au Théâtre des Moulins est de 198 places!!

t
 

Magic Arts propose des spectacles et des stages de magie a tous les enfants, qu'ils viennent de Tournai, Mons, Namur, Lessines, Ath, Silly, Enghien, Soignies ou toute autre ville du Hainaut.