Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Infos CoVid: Votre spectacle en milieu scolaire pour les fêtes de fin d'année

Infos CoVid: Votre spectacle en milieu scolaire pour les fêtes de fin d'année

Le 10 septembre 2020
Infos CoVid: Votre spectacle en milieu scolaire pour les fêtes de fin d'année
L'accès à la culture et au spectacle en milieu scolaire pour les fêtes de fin d'année. Un bienfait pour vos enfants. Un moment de rire est ce dont chacun a besoin en ces périodes troubles. Réservez votre spectacle de clown et magie

Les fêtes de fin d'années font évidemment partie de notre programmation artistique. Pour tout vous dire, c'est une véritable bouffée d'oxygène dans notre secteur.
Ensemble, nous désirons trouver des solutions afin de pouvoir travailler main dans la main, accorder un moment festif à vos enfants et assurer la pérennité de notre profession.

Œuvrons avant tout pour le bien-être de l'enfant et son enrichissement culturel.

Durant près de trois mois, les enfants ont été décrochés du milieu scolaire. Les normes de vie en groupe, l'apprentissage, les excursions ont été vécues de manière différentes pour l'enfant.

Grâce à l'école, il retrouve certaines marques de vie sociétale, réapprend avec la proximité d'un enseignant, ouvre à nouveau son imaginaire de manière collective.

Les fêtes de fin d'année sont souvent la porte ouverte à la venue de la culture par le biais d'artistes en milieu scolaire: musiciens, conteurs, clowns, magiciens. La culture est un bienfait dont chaque enfant et adulte a besoin.

Nous pouvons vous proposer des solutions afin d'adapter votre festivité

Plusieurs solutions s'offrent à vous en fonction de la taille de l'établissement scolaire

  • Règle numéro un: l'artiste doit pouvoir accéder au lieu sans être en contact avec le public. L'accès doit être le plus direct

  • vous disposez d'un petit établissement? nous pouvons venir dans les classes, tout en respectant les mesures d'hygiènes. Il va de soi que nous devrons respecter la distance avec le public. Pour une bonne diction, nous ne porterons pas le masque pour la durée de la prestation. Cette solution n'est pas pour nous la meilleure car nous risquons dès lors de porter les germes éventuels (pas que le Covid) d'un enfant d'une classe à l'autre.   
  • Vous disposez d'une salle de gym, salle de spectacle: formez des groupes et installez -es, séparés d'une distance de 3-4m. Accueillez évidemment un nombre de groupes en tenant compte de la capacité de votre salle. Par exemple si votre salle peut accueillir 200personnes habituellement. Tablez sur une jauge de 2*100enfants. Nous répéterons le spectacle et conviendrons des budgets.
  • Petite astuce: installez vos enfants sur tapis en non sur chaises. ceux-ci délimiterons les espaces et seront, en plus, faciles à nettoyer en fin de prestation. Ils seront prêts en quelques minutes pour accueillir une seconde salve de spectateurs.
  • D'autres pistes de réflexions peuvent évidemment être apportées ensemble. Nous sommes ouverts à vos propositions

Afin de trouver des solutions concrètes, afin de permettre à vos enfants d'accéder à un moment récréatif et culturel pour les fêtes de fin d'années.
Afin de nous aider à assurer la pérennité du métier, n'hésitez pas à nous contacter. ne prêchons pas que pour notre chapelle, n'hésitez pas à contacter tout artiste professionnel.

L'être humain a besoin de rire, de loisirs et de culture.

Newsletter

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous arrow_forward