Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Jongleur et magicien (Belgique)

Publié par

Jongleur et magicien (Belgique)

Le 06 juin 2013
le clown Diabolo, un clown jongleur mais aussi magicien
Le clown Diabolo, originaire de Lessines, se déplace dans toute la Belgique.


Le clown Diabolo tire son nom d'un sobriquet que lui donnait le public lors des animations de rues à Lessines et sa région, à ses débuts en 1997.
Sa spécialité était alors le diabolo. Quand on le croisait en rues ou lors de prestation, on l'interpellait en disant: 'Voilà Diabolo'...
L'appellation 'clown Diabolo' n'est réellement venue qu'en 2001 alors que Diabolo faisait ses débuts avec la troupe du Benny's Magic Show. Un numéro de scène a tout d'abord été créé. Le feeling passant bien entre Benny (le magicien) et Diabolo (le clown), le personnage a pris ses marques et s'est créé. Le métier a véritablement évolué dès cet instant.
Depuis, de nombreux pavés ont été foulés et de nombreuses scènes ont poussé Diabolo a aller plus loin.

Après cette petite page d'histoire, nous espérons que vous serez motivés à découvrir ou redécouvrir Diabolo. Magie des perruches, magie humoristique, jonglerie, humour  sont devenus les maîtres mots du spectacle proposé par le clown-magicien 'la Boîte à malices'.

Notons que la collaboration avec le Benny's Show n'a pas cessé. 'Le Théâtre Magique' est toujours proposé pour tous vos évènements.

D'autres partenaires 

Mimas (président actif de Magic Arts asbl) et Diabolo est également un duo à découvrir: une rencontre et une amitié peu probable entre un magicien traditionnel et un clown. 1h de rires pour petits et grands grâce au 'Jeu des Fous'

'Hély vs Diabolo': un duo burlesque spécialisé dans l'animation de rues. Deux clowns 'Hély le voyageur' et 'Diabolo' se lancent tantôt des défis techniques, tantôt des défis humoristiques. Une collaboration avec 'la Petite Valise aux Rêves', un partenaire de choix pour les animations itinérantes. Ensemble, ils ont également presté sur de grandes scènes, assurant des intermèdes pour des artistes performers et des mises en scène de Luc Petit.

'Barnabé et Diabolo': Barnabé, l'homme ballon, demi-finaliste de  'Belgium's got talent' a fait, il y a à peu près deux ans, la rencontre avec Diabolo. Une rencontre à tatons car l'un est d'apparence 'clown traditionnel' et l'autre est clairement un clown moderne. Un spectacle est en création et sera présenté lors du festival international du clown, qui aura lieu à Oostende en septembre 2013. Une collaboration avec YouplaEvent.

Une page perso pour Diabolo http://leclowndiabolo.e-monsite.com/
t
 

Magic Arts propose des spectacles et des stages de magie a tous les enfants, qu'ils viennent de Tournai, Mons, Namur, Lessines, Ath, Silly, Enghien, Soignies ou toute autre ville du Hainaut.