Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les 50 ans d'ALTEO (mouvement d'aide à la personne handicapée)- Ciney expo

Publié par

Les 50 ans d'ALTEO (mouvement d'aide à la personne handicapée)- Ciney expo

Le 15 mai 2011
Les 50 ans d'ALTEO

Ce samedi dès l'aube, Mimas embarquait dans le car qui le menait, lui et l'équipe de l'atelier théâtre du mouvement ALTEO (section de Tournai), vers le hall de Ciney expo.

Non pas pour y assister à une exposition, mais pour célébrer les 50 ans du mouvement d'aide à la personne à mobilité réduite.L'équipe tournaisienne y a présenté les saynètes préparées et mise en scène par Claude Beyens. Lors de ces sketches, les comédiens mettent le do. igt sur le vécu de la personne handicapée. L'accent est mis sur l'humour ou la poésie. L'obejectif étant évidemment de mettre le doigt sur ces détails qui empêchent parfois une mobilité correcte ou une vie correcte pour les personnes handicapée. La mobilité, la sexualité, la vie à la maison.. sont les thèmes abordés.
Diabolo et Billy le baladin de leur côté assistaient Gregg Brotcorne (La Petite Valise aux Rêves et ex collaborateur du mouvement ALTEO) à annoncer le programme chargé de la journée mais également à distraire le public nombreux.
Stands de mouvements d'aide à la personne handicapée, spectacles, conférences, workshops, concerts étaient programmés lors de cette journée.

t
 

Magic Arts propose des spectacles et des stages de magie a tous les enfants, qu'ils viennent de Tournai, Mons, Namur, Lessines, Ath, Silly, Enghien, Soignies ou toute autre ville du Hainaut.