Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Magicien de rues - Animations de rues et banquet Renaissance à Lessines

Magicien de rues - Animations de rues et banquet Renaissance à Lessines

Le 06 septembre 2016
Magicien de rues - Animations de rues et banquet Renaissance à Lessines
Animations de rues et spectacles sur le site de l'ancienne "Terre des Débats". les Grelots proposent un numéro de magie de rues destiné au jeune public mais également au adultes. Un numéro décalé à mi-chemin de la scène et de la rue

Voici un extrait de ces deux jours de Festin...Un événement qui subit un relooking depuis maintenant deux ans et que nous vous invitons à le (re)découvrir .

Cette vidéo montre de manière succincte deux jours d'activités à l'époque Renaissance dans le Fief de Laetsinae (Lessines). Vous y découvrirez en images:

- La Franche Foire: un marché artisanal de type Renaissance où flânent les badauds. Un moment pour découvrir les métiers de bouche et éveiller vos papilles gustatives. des moments visuels avec des souffleurs de perles, artisans du bois ou encore un maréchal ferrant. Des artisans que nous rencontrons régulièrement sur d'autres marché artisanaux et qui vous feront plaisir. Magic Arts y a assurer quelques incursions afin de distraire le public surtout grâce aux boniments.

- Le Banquet nocturne: un grand banquet durant lequel la population pourra festoyer mais aussi assister à divers spectacles.Tout comme à l'époque, les "grands" sont placés en première loge face au spectacle afin de profiter des ménestrels, saltimbaques, acrobates et jongleurs. A ce propos, Magic Arts a présenté un spectacle poético-comique axé sur le thème de l'eau y intégrant les bulles de savon découvertes par l'apprenti magicien. Le magicien quant à lui fait son entrée dans une bulle géante et donne le cours à son apprenti. s'en suit un moment de magie burlesque durant lequel le duo manipule l'eau, la disparaître puis ré-apparaître.

- Le cortège historique: composé de près de 1000 figurants, il parcoure à l'origine, l'ancien tracé des fortifications de la ville. Ménestrels, jongleurs, échassiers mais aussi milices sont représentés. La procession à la fois folklorique et religieuse commémore la victoire de Sébastien de Tramasure face à l'invasion du capitaine Quintin, en 1578. Auu terme du cortège, Trramasure remet son épée à la vierge pour la remercier d'avoir protégé sa milice et de l'avoir mené à la victoire.  Durant ce ortège, nous assurons la fonction de fous du roi, perturbateurs par-ci, amuseurs publics par-là. Ils parodient la manière de marcher des pontes, amusent petits et grands.Tantôt tonitruant, tantôt poètique, les bouffons passent d'une face à l'autre, un métier éprouvant et compliqué, parfois mal compris. , parfois provoquant la moquerie. Multiples sont donc les casquettes portées par ceux que la population lessinoise appelle "les Grelots", compagnie née en 1997, faisant sa première sortie officielle en 1998.  Ils ont ensuite vécu la carrière que vous leur connaissez peut-être actuellement...

 

Newsletter

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous arrow_forward