Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Meilleurs voeux pour 2017 - Les 20ans de scène du clown Diabolo. Un anniversaire à fêter, tout d'abord avec une formation 'Clown'

Meilleurs voeux pour 2017 - Les 20ans de scène du clown Diabolo. Un anniversaire à fêter, tout d'abord avec une formation 'Clown'

Le 03 janvier 2017
Meilleurs voeux pour 2017 - Les 20ans de scène du clown Diabolo. Un anniversaire à fêter, tout d'abord avec une formation 'Clown'
Meilleurs voeux 2017 avec Magic Arts. Profitons-en pour fêter les 20ans de scène du clown-magicien Diabolo. petite rétrospective et premier cadeau d'anniversaire: une formation sur le thème du clown.

Tout d'abord, Magic Arts vous souhaite le meilleur pour 2017 et surtout vous remercie de la confiance témoignée tout au long de l'année écoulée.

Depuis de nombreuses années, vous nous suivez et vous nous permettez d'offrir du rêve au plus petits comme aux plus grands . 20ans exactement! 20ans que Grégor Cailleau faisait ses premiers pas en tant que professionnel en scène et en rues.

Les premiers balbutiements ont eu lieu alors qu'il était étudiant sur les scènes d'hôtels clubs. A sa sortie des études, Grégor Cailleau s'oriente tout de suite vers l'animation pour enfants, fait ses premiers pas dans le monde du cirque et décide de créer un concept d'animation de rues dans le but de redynamiser l'entité lessinoise. En compagnie d'une poignée d'amis et soutenu par le Centre Culturel R Magritte de Lessines, le travail théâtral est orienté sur le thème du clown et de la jonglerie et une approche de la Commedia Dell' Arte. Une année entière de préparation, et une envie de participer au Festin (animation  de type Renaissance) donnera l'envie à l'équipe de travailler sur le personnage du fou du roi. Le côté exubérant, humoristique, touche à tout du personnage séduit l'équipe.

Toujours dans le courant de l'année 1997, sept costumes de bouffons aux couleurs 'sang et or', les couleurs de la ville, sont créés. Grégor Cailleau donne naissance à Maître Zôôbe, fou du roi de son état. le sobriquet de 'Diabolo' (nom de l'objet qu'il utilise) lui est donné par la population. Toutefois, le clown Diabolo ne naîtra que trois ans plus tard. La troupe se choisit un nom: 'Les Grelots'.  Sept joyeux lurons qui rapidement, se créeront une renommée régionale et nationale. Leur première sortie officielle sous le couvert de la troupe les Grelots a lieu à l'occasion du centenaire de R. Magritte en 1998, lors des fêtes du Printemps à Lessines. Les sept amis créent alors une surprise détonnante et totalement innovante dans la région.

Afin de bien commencer la fête des 20ans dans l'univers du clown, Grégor Cailleau et l'équipe de Magic Arts, en partenariat avec Youpla-Events et le Centre Culturel R Magritte propose une formation avec Noël Heinzelman. Formateuret clown émérite.
La formation sur le thème du clown est ouverte aux artistes mais aussi à toute personne désireuse de découvrir cet univers  La formation aura lieu du 23 au 27janvier 2017 et aura lieu au Centre Culturel de Lessines. Plus d'infos sont disponibles sur l'article relatif à cette formation qui permettra de commencer l'année sur les Chapeaux de roues.

D'autres initiatives afin de fêter l'anniversaire du clown Diabolo auront lieu durant cette année 2017: stages, spectacles, rétrospectives...

Newsletter

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous arrow_forward