Menu

NOUVEAUTÉS !!!Nous avons mis en place 2 nouveaux stages afin de pouvoir toujours vous satisfaire au maximum : Stage à domicile & Stage pour les enfants du personnel d'une entreprise.
Contactez-nous dès maintenant pour plus de renseignement !

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Projet culturel à l'école maternelle: les enfants et le spectacle(Deux-acren)

Projet culturel à l'école maternelle: les enfants et le spectacle(Deux-acren)

Le 20 janvier 2022
Projet culturel à l'école maternelle: les enfants et le spectacle(Deux-acren)
Un projet culturel au cœur de votre établissement scolaire. Des activités ponctuelles ou sous forme de stage en milieu scolaire. Donnez aux enfants la possibilité d'apprendre en s'amusant et découvrir le monde fascinant du spectacle

Dans le cadre du projet "Tabarin", le centre culturel R Magritte désire faire découvrir le monde du spectacle et initier les enfants de l'école maternelle 'les 3 Tilleuls' à Deux-Acren (entité de Lessines).
L'initiative vise les enfants de la première à la troisième maternelle. L'objectif est de faire découvrir diverses ficelles du monde artistique. La finalité sera de présenter un spectacle en conditions réelles. Ce spectacle se joué joué en avant première d'une troupe professionnelle.
Afin de vous donner l'eau à la bouche, voici le programme:
- Les 1ère maternelle sont en fait des "badins", personnages maladroits découvrant l'univers du cirque. Ils s'essaient à quelques techniques d'équilibre, des jeux de découverte de la jonglerie
- Les moyens quant à eux seront les clowns de reprise du cirque jouant ainsi sur le côté émotionnel, en utilisant divers accessoires, travaillent les entrées en scène afin d'annoncer les numéros des charlatans, tels que le faisaient les bonimenteurs à l'époque.
- Les 3ème maternelles seront comme annoncé des "charlatans" un peu à l'image des thérapeutes si l'on veut rejoindre l'image de R Magritte. et orienteront leur savoir sur la magie burlesque.

Des ateliers créatifs seront également programmés en vue d'étoffer soit le décor, soit les costumes.

Les activités ont lieu de manière ponctuelle une ou deux fois par mois mais pourraient tout aussi bien être programmées sous forme de stage.

Vous êtes programmateur culturel ou responsable scolaire et désirez créer un projet à la fois pédagogique et amusant pour les enfants. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples détails.

Newsletter

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous arrow_forward