Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Stage "Les jeux d'antan" (Silly, Hainaut)

Stage "Les jeux d'antan" (Silly, Hainaut)

Le 24 février 2016
Stage
Jouer autrement, des jeux à l'ancienne
Depuis fin 2015, Reform a fait appel à Magic Arts afin de proposer un projet à la fois extraordinaire, ludique et pédagogique.

Deux fois par mois, deux animateurs proposent, durant les récréations, des activités à l'ancienne. Les bons vieux jeux en bois utilisés par nos grands-parents sortent du grenier afin d'être utilisés par les nouvelles générations. Des jeux à l'ancienne géant mais aussi des jeux de socciété. Une activité qui a lieu en milieu scolaire à Lessines

Chacun sait que les moments en famille n'existe plus vraiement car les tablettes et autres supports électroniques connectés ont pris le pas sur les jeux.

Durant les récréations, le ballon de football a remplacé la marelle ainsi que les autres jeux de billes.

Notre but est de faire découvrir une autre manière de jouer, jouer ensemble et surtout respecter les règles sans avoir cette envie de shooter dans un écran car la partie est perdue.

Une cours d'école est un endroit de jeu qui se veut être convivial et c'est la touche que nous voulons apporter.
Parmi les jeux: "le jeu de l'oie", "le jeu de Dames", "les courses de cheveuax", "le quarto" et bien d'autres jeux réunissent les enfants par deux ou par 4 utour d'une table.
Comptons également les jeux géants tels que les ancêtres du billard, des labyrinthes,  et autres jeux d'habileté.

Les activités ci-décrites ont lieu en milieu scolaire mais Reform ne compte pas s'arrêter en si bon chemin à décide de proposer une activité similaire en ses locaux à Silly.

Durant les vacances de Pâques Reform propose de découvrir les jeux d'antan. Un stage qui affiche déjà complet durant lequel, les enfants s'adonneront principalement aux jeux de tables mais aussi à quelques techniques de cirque plusieurs fois millénaires.

Informations:
Reform  -Rue Ville Basse, 6 - 7830 Silly silly@reform.be
Newsletter

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous arrow_forward