Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Stage Marionnettes et ombres chinoises (Enghien, Hainaut)

Publié par

Stage Marionnettes et ombres chinoises (Enghien, Hainaut)

Le 04 septembre 2012
Stage Marionnettes (Enghien, Hainaut)Stage Marionnettes (Enghien, Hainaut)Stage Marionnettes (Enghien, Hainaut)Stage Marionnettes (Enghien, Hainaut)Stage Marionnettes (Enghien, Hainaut)Stage Marionnettes (Enghien, Hainaut)Stage Marionnettes (Enghien, Hainaut)Stage Marionnettes (Enghien, Hainaut)Stage Marionnettes (Enghien, Hainaut)Stage Marionnettes (Enghien, Hainaut)
stage été 2012
En collaboration avec Youpla Event et l'administration communale d'Enghien, Magic Arts proposait un avant dernier stage durant cet été. Les enfants ont pu découvrir et fabriquer leurs propres marionnettes, créer des histoires. Le stage était surtout fréquenté par des enfants de 3 à 6 ans et quelques enfants de 7 et 8 ans. 
La difficulté se portait donc sur l'adaptation du programme. les enfants ont effectivement créer une marotte en chaussette ainsi qu'une ombre chinoise. Les ombres chinoises ont surtout été réalisées par les enfants eux-mêmes, portant quelques accessoires. Aucune histoire n'était créée, mais l'accent était mis sur le mime.
Par contre, lors de la manipulation de marionnettes à mains, les enfants ont pu s'exprimer derrière un véritable castelet. Le jeu 'le tablier du conte' ainsi que les histoires et autres jeux d'expressions proposés, ont permis aux enfants de passer le cap et OSER. Vu la complexité du travail, nous avons décidé de proposer le spectacle en 'OFF', sans la présence des parents.
Voici quelques photos...(à venir)

t
 

Magic Arts propose des spectacles et des stages de magie a tous les enfants, qu'ils viennent de Tournai, Mons, Namur, Lessines, Ath, Silly, Enghien, Soignies ou toute autre ville du Hainaut.