Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Une petite restauration lors du gala de magie - Frestival Halloween de Lessines

Une petite restauration lors du gala de magie - Frestival Halloween de Lessines

Le 26 octobre 2016
Une petite restauration lors du gala de magie - Frestival Halloween de Lessines
Un jeune patissier de 15ans, originaire de Silly proposera des friandises lors du gala de magie de Lessines, un événement en collaboration avec l'associatif lessinois et les artisans locaux

Le festival Halloween et son gala de magie se déroulent depuis de nombtreuses années dans un cadre sompteux: la cours de l'Hôtel Dieu d'Alix du Roisoit. Il s'agit d'une ferme qui petrmettait jadis à l'Hôpital de vivre au autarcie.

L'espace a été réaménagé depuis quelques temps et accueille à nouveau le Centre Culturel R Magritte avec lequel nous collaborons régulièrement.

Le CCRM a pris à coeur de réinstaurer une collaboration entre les associations lessinoises. Magic Arts soutient cette initiative depuis de nombreuses années:

- l'encadrement du cortège sera, cette année encore, réalisé par deux jeunes qui s'impliquent dans plusieurs comités festifs.

- le comité de parents de l'école 'Visitation St Pierre' nous accueille pour un petit break

- la boulangerie 'le Fournil' proposera des brioches au enfants durant le cortège. Par ailleurs, chaque année, les sandwiches pour la petite restauration sont fournis par ses soins


- Nous ferons un clin d'oeil à un joyau  de notre ville en passant par la drève menant à la cours de l'Hôpital ND à la Rose.

- Les scouts auront cuisiné de la soupe aux potirons, une recette gardée secrète par les apprentis cuistos et leurs animateurs

- Le repas proposé à nos bénévoles et artistes qui oeuvre pour le festival sera proposé par 'le P'tit Bouchie'

Oeuvrer avec le CCRM c'est aussi travailler sur le développement durable et les produits frais. Nicolas, un jeune apprenti pâtissier proposera de quoi réveiller vos papilles gustatives. L'an dernier, il nous avait proposer des biscuits. Cette année: les gourmands seront comblés car il nous proposera des chouquettes!
Nicolas travaillera une partie de la nuit de vendredi à samedi afin de vous préparer ces friandises que vous empresserez, nous l'espérons, de goûter. Nicolas entâme sa deuxième année dans le domaine d'une passion qu'il a découvert au début de son adolescence. Il a récemment fêté ses 15ans et n'en sera pas à son coup d'essai  puisqu'il a préparé quelques gourmandises pour l'anniversaire de son entraîneur au club de basket de Silly. 
Venez donc savourer les chouquettes de Nicolas ce samedi 29octobre, et notez bien ceci:"la gourmandise n'est pas un vilain défaut mais un surdéveloppement des papilles gustatives"

Newsletter

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous arrow_forward